Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made With Manon
25 mars 2016

-Tuto Fimo/DIY : Carte Happy Easter-

102_2383

 

Hellowww

 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un tuto spécial Pâques !

Je vous explique comment réaliser une carte très simple ! Je m'en excuse d'avance si les photos sont trop sombres mais la luminosité n'est pas vraiment présente en ce moment...

 

Vous aurez besoin :

-de fimo (des couleurs pastels de préférence avec la couleur "chocolat"

-de peinture acrylique

-de pinceaux fins

-de papier cartonné

-de colle forte

-d'un crayon de papier et d'un stylo fin

-d'un dotting tool ou d'un cure-dents

 

-Etapes-

 

1- Formez des petites gouttes avec la pâte fimo et arrondissez les bords de façon à former la forme d'un oeuf légèrement bombé et faites-les cuire.

(Désolé j'ai oublié de prendre la photo mais je pense que vous comprendrez en regardant la photo de la carte)

2- Après la cuisson, prenez vos oeufs et votre peinture acrylique. Pour rester dans le thème, faites plutôt des mélanges de couleur pastel. Ensuite, bous pouvez dessiner différents motifs sur vos oeufs : à l'aide d'un dotting tool ou bien de pinceaux fins, etc...

 

102_2363

102_2365

 

3- En attendant que votre peinture sèche, tracez les dimensions de votre carte dans le papier cartonné : les dimensions que j'ai prise sont : 12 cm de hauteur pour 9,5 cm de largeur.

102_2369

 

4- Quand la peinture est sèche, réfléchissez comment vous collerez vos oeufs.

 

102_2371

 

5- Quand vous avez trouvé comment les positionner, collez-lez et maintenez le temps que la colle prenne.

102_2373.

102_2375

 

6- Tracez au crayon de papier votre inscription et vos petits motifs si vous souhaitez en rajoutez, puis repassez au stylo fin (de couleur ou noir).

102_2377

102_2380

 

Voici le résultat final :

102_2383

 

Je m'excuse encore pour cette luminosité pourrite, désolé ... :/ la prochaine fois je m'y prendrais à l'avance pour réaliser un joli tuto et bien coloré !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made With Manon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité